jeudi 3 mai 2012

Back in France - à deux!!


Was habe ich schon über Reisen gesagt, wenn man ist in Erasmus? Man muss aus unser – man kann frei Zeit sagen- Vorteil ziehen. Noch einmal wollte ich meine Freundin Fleur, die ist in Italien, treffen, und nach Frankreich gehen. Wir haben drei Tage in Paris, und drei in Nantes geplant, bei meinen Eltern.
  Premier retour en France depuis mon arrivée, j’ai essayé de le soigner ! Et effectivement, j’ai appris, qu’en train ou en avion, c’est autant le bordel, aussi long et cher. Lever 4H pour prendre le car direction Berlin (hum, un air de déjà-vu ca). Deux heures d’attente à l’aéroport, l’avion décolle pour Orly, d’où je mets approximativement 45min pour retourner dans le centre de Paris pour retrouver ma dulcine. Cela fait tout de même 8H de voyage tout compris, soit pareil que pour le train sans les files d’attentes debout, les changements, et surtout les bagages à transporter. Pas tellement gagnant.
  A partir de là, trois jours d’idylle, dans un Paris pas vraiment surpeuplé, où le temps alterne entre grosse pluie (voir « Minuit à Paris », mon sentiment était similaire), et soleil de plomb. Dans le premier cas, visite de Paris partielle, avec Montmartre,les Tuileries et le musée du Louvres. Dans le second cas, balade à deux sur un vélib sur les quais de Paris (mmm..), l’avenue des Champs Elysées, les Grands Magasins et enfin le musée d’Orsay. Tous simplement heureux, on en a profité pour faire le plein de macarons Ladurée/Pierre Hermé, pâtisserie rendue célèbre à l’étranger par la série américaine « Gossip Girl ».
  Suite du voyage à Nantes, on prend le TGV, ce qui me change considérablement des trains allemands, qui, il faut dire ce qui est, sont lents. On arrive, présentation de Fleur aux parents (épreuve passée brillamment), j’en profite pendant le séjour pour obliger tout le monde à parler anglais. Petit moment particulier, on avait de nouveau toute la famille réunie, ce qui arrive de plus en plus rarement.
  Retour à Paris avant de s’envoler, je croise ici aussi quelques bon amis, et enfin les adieux avec la belle.  On se reverra en Italie un mois plus tard, mais déjà elle me manque…
Victoire de Samothrace au Louvres



Vite, profiter du soleil pour la photo!

Balade en vélib =)

1 commentaire: