mardi 12 juin 2012

Football en Allemagne O_o


Hier betrachtet man Fußball als eine Einrichtung, eine Religion. Ich habe Stunden und Stunden in Bars verbracht, und die Inbrunst, dass ich dort gefunden habe, übertrifft was ich in Frankreich schon gesehen hatte. Ich kennte nur Bayern, von Ribery. In Deutschland entweder magst du gesamt die Bayern, oder  hasst du es. Dortmund ist sehr berühmt, die beste Mannschaft in Deutschland, und jedes Match gegen Der Bayern ist ein sehr wichtiges Ereignis.

1ère image : Soir de match, on se dirige tout naturellement vers la Neustadt, quelques bières avec soit, pour l’économie. Les bars y pullulent, et sont tous équipé de grands écrans. Institution du foot oblige. On se presse pour trouver un endroit où se nicher en attendant le coup d’envoi, qui correspond aussi au moment où le bar est plein à 120%. Un but, des cris, des bras qui se lèvent, les bières se renversent et on commente l’action. A la mi-temps, tout le monde sort s’aérer, sans craindre de perdre sa place qu’on est allé prendre une heure avant le match.

2ème image : Journée ensoleillée, hors période examens, on se rend à Grossen Garten pour jouer au foot. Le Park est parsemé d’espaces clos par des arbres, qui apportent une certaine intimité. Lorsque l’on occupe une de ces pelouses, on se sent tranquille, seul au monde, presque chez soit.  Au fur et à mesure du jeu, des joueurs viennent s’ajouter, formant des équipes un peu hétéroclites, très conviviale. Au besoin on peu trouver de quoi manger et de la bière fraiche au centre du parc...

3ème image: Samedi soir, match de l'Euro Allemagne-Portugal à 20h45. Je découvre à partir de 18h le Strassenbahn en direction de la Neustadt rempli de supporters, qui se dirigent en masse vers les Public Viewings, dont celle au bord de l'Elbe. L'ambiance est folle. Les bars sont encore plus pris d’assaut que d'habitude. Des fumigènes et des éclats pendant tout le match, notamment lors du but de l'Allemagne. Deux allemand sur trois croisés dans la rue portent un maillot, un drapeau, ou encore du maquillage de supporter. 

Euro 2012 en Pologne/Ukraine incontournable ici!!
Ecrans géants partout, même au bord de l'Elbe dans un cadre magnifique



En bon franchouillards, on tente de mettre de l'ambiance pour nos matchs

Séance de maquillage avant de se taper l'affiche sur le campus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire