mardi 12 juin 2012

Italie --> épisode 2

Normalerweise, gibt es immer Ort, Landschäfte, Leute und Nahrung, die mehr anziehend als anderen sind. Die Aussprache ist auch ganz wichtig. Hier gibt es einen Beispiel: man sagt auf Französisch „Cendrillon“, auf Englisch „Cinderella“, auf Italienisch  „Cenerentola“, und alle klingen sehr schön! Aber auf Deutsch: „ASCHENPUTTEL!!“. Denn muss ich es zugeben, ich liebe alles über Italien (ausnahmsweise Italienisch Fußball, das hasse ich, keine Ursache 2006 Weltmeisterschaft), das Klima und eine Frau auch B-)
Dann ist es kein Überraschung, dass ich noch einmal nach Italien gegangen bin…


Eh oui, une semaine avec le jeudi de l’ascension, pas de cours le vendredi ni le samedi et ni le mercredi (ou presque pas J ), on en profite !
8h départ de Dresden, avec changement à Leipzig, puis changement à Nürnberg, puis enfin à München. Ayant déjà pas mal voyagé, j’ai bien évidemment suivi la règle d’or : voyager léger ! 12 heures de voyages avec 4 changements de train, ca engage plutôt à éviter la grosse valise, pleine d’affaires inutiles. Je profite de l’arrêt à München pour rencontrer une amie, Eva, qui est originaire de Bayern. Grosse frayeur en passant les cols, en Autriche, car le train est bloqué par la neige ! La frayeur est due au fait qu’il puisse faire plus froid à Trento qu’à Dresden ensoleillé que je « viens » de quitter… Frayeur bien superflue, car en descendant du train (agréable air de déjà-vu), je retrouve -1 la chaleur 2-le soleil -3 ma chérie.

 A partir de là commence une semaine de rêve, car cet endroit et ces gens n’ayant aucun liaison avec Dresden, cela fait une coupure totale avec la vie quotidienne. Que ce soit les moments de gastronomie au resto ou chez les amis, les balades au soleil, ou les révisions à deux pour ses examens (mmm), c’est du ravissement et du bonheur. Dernier évènement de la semaine, un repas en tête à tête dans un des meilleurs restaurants du coin. L’aventure commence à 19h, on me dit:
-« you had better be ready at 9, otherwise we’ll be late »
Bien sûr prêt à 21h, j’attendais toujours devant la porte de la salle de bain, mais le résultat en valait vraiment  la peine. Un peu de stresse pour le retard, et parce qu’elle conduit, mais voilà qu’on arrive à destination une demi-heure plus tard, dans un parking rempli de Ferrari et Lamborghini. Je la regarde, elle me regarde, et me demande « where can I park ?? ». Et je continu à la regarder, médusé, se garer derrière une Ferrari, en pensant très fort au conseil de mon père :
-« pour se garer, toucher légèrement la voiture devant pour profiter au max de l'espace disponible »
Une soirée délicieuse pour résumer, qui me fait alors vraiment regretter une nouvelle fois de rentrer à Dresde.

C bô l'Italie

Petit brunch sur la montagne

Résultat avant le dîner, oui ca en valait la peine <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire